Bistro Emploi

Bistro Emploi

 

Consultez la liste des entreprises et des organismes présents, ainsi que les postes à combler.

 

À la suite de la consultation effectuée lors de la plus récente édition d’unEmploi.ca, nous avons pris la décision de déplacer notre événement à l’automne :
le samedi 20 octobre, de 13 h à 17 h.

 

POURQUOI L’AUTOMNE?

Afin de mieux se coller aux réalités de la recherche de main d’oeuvre, nous innovons encore une fois en organisant un événement avec une toute nouvelle formule. Se voulant plus conviviale, la formule bistro souhaite mettre en place un climat d’échanges, de discussion et de proximité favorable à la découverte de l’autre tout en favorisant l’embauche!

De plus, un des attraits d’organiser un événement emploi à l’automne, est que nous serons les seuls, dans tout le territoire de la Côte du Sud, à organiser un tel événement. Nous nous démarquons des autres territoires!

BISTRO EMPLOI
  • Chaque entreprise et organisme se verra attribuer une table de type bistro et un tabouret. Par cette simplicité d’équipement et d’espace, nous souhaitons créer un momentum idéal à LA rencontre;
  • Un photographe professionnel prendra également part à l’événement pour offrir aux visiteuses et aux visiteurs la possibilité d’obtenir une photo professionnelle à utiliser sur leurs réseaux sociaux. Les entreprises pourront également bénéficier de ce service, tant pour des photos individuelles que pour obtenir des photos de leur kiosque.
MATÉRIEL

Voici les informations pertinentes à votre inscription

  • Le matériel fourni est une table bistro et un tabouret;
  • Seules les tables situées le long des murs auront accès à l’électricité;
  • L’ensemble des exposants(es) aura accès au Wifi;
  • L’horaire est de 13h à 17h. La présence d’un(e) représentant(e) de l’entreprise est obligatoire pour toute la durée de l’événement. La salle sera disponible dès 12h pour que vous puissiez vous installer;
  • Café et collation seront offerts en tout temps.

À fournir :

  • Dès l’inscription : liste et descriptions des postes/stages à combler, logo de l’entreprise/organisme, nom et fonction du/de la représentant(e);
  • Paiement : Par chèque ou en espèces au nom du SAE Kamouraska, à l’adresse indiquée au bas de ce courriel;
  • Matériel promotionnel : Veuillez prévoir le matériel nécessaire à la promotion de votre entreprise/organisation (dépliants, cartes professionnelles, descriptions d’emploi, portable, parapost/supports à bannière, etc.). Cependant, gardez en tête que l’espace sera plus restreint qu’à l’habitude (table bistro);
  • Prix de présence : Les entreprises et les organismes qui souhaitent fournir un prix de présence à faire tirer lors de l’événemen peuvent le signifier dès l’inscription.
PROMOTION
  • Réseaux sociaux : Nous vous ferons parvenir sous peu une image que vous pourrez utiliser sur vos médias sociaux pour annoncer votre participation à Bistro Emploi;
  • Capsule vidéo : Cette année, le SAE Kamouraska souhaite mettre l’accent sur l’image en utilisant des vidéos pour faire la promotion des entreprises/organismes présent(e)s et des postes à combler. Nous aimerions une grande participation des exposant(e)s afin de rendre le Bistro Emploi un peu plus viral : courte durée (15-20 secondes), style intimiste (filmé avec un cellulaire, pas besoin des gros budgets d’Hollywood) et informatif (présentation du/de la représentant(e) de l’entreprise/organisme et énumération des postes à combler);
  • Cahier spécial – Le Placoteux : Nous avons approché à nouveau le journal Le Placoteux pour la préparation d’un cahier spécial à paraître dans les jours précédant l’événement. Si vous êtes intéressé-e à en faire partie d’une quelconque façon (article, parution d’offres d’emploi, etc.), je vous invite à communiquer directement avec Mme Édith Lévesque, conseillère aux ventes et télémarketing au 418 492-2706, poste 108;
  • Promotion régulière : Nous publierons la liste des entreprises/organismes présents dans les hebdomadaires régionaux (Le Placoteux, L’Oie Blanche et l’Info-Dimanche) et dans différents réseaux sociaux. La radio CHOX FM 97,5 sera présente tout au long de la tenue de l’événement;
  • Hors territoire : Nous tenterons aussi d’avoir une visibilité lors de la foire nationale de l’emploi de Montréal d’octobre ainsi que celle de Québec via des partenaires. Ce dernier aspect vous sera confirmé sous peu;
  • Organismes en employabilité : Les organismes en employabilité de la Côte du Sud ainsi que ceux du Québec affiliés à notre réseau (Réseau des services spécialisés de main d’oeuvre RSSMO) recevront toute l’information nécessaire afin de la retransmettre à leur clientèle. L’événement aura lieu de 14 h à 19 h. Nous souhaitons, avec cet horaire, rejoindre les chercheuses et les chercheurs d’emploi, les étudiantes et les étudiants, les travailleuses et les travailleurs de la région ou d’ailleurs à la recherche d’une nouvelle opportunité.
CHERCHEURS D’EMPLOI

Afin de combler une lacune dans la préparation des personnes qui se présentent à notre événement sans, minimalement, avoir un curriculum vitae en main, nous offrirons un service de bristol (voir l’exemple : fichier .pdf), soit la production d’un petit carton offrant une présentation minimaliste, mais pertinente, de la personne.

De cette façon, le SAE Kamouraska pourra offrir à ces personnes l’opportunité d’avoir un CV complet rapidement en prenant rendez-vous avec nous dans les jours suivant l’événement.

FRAIS
Voici l’aperçu des frais d’inscription :

avec électricité sans électricité

(places limitées)

entreprises 150 $ 125 $
OBNL (organismes, municipalités, etc.)  

75 $

 

50 $

INFORMATION

Pour toute demande d’information ou pour réservation, veuillez vous adresser à :

Simon Castonguay, conseiller en emploi et recruteur
SAE Kamouraska
1011, 6e avenue Pilote
La Pocatière (Québec)  G0R 1Z0
Téléphone : 418 856-4288, poste 202
Courriel : recrutement@saek.ca